Indiana Jones. 140m. II/4

Description: Belle cascade dans un canyon formant de très beaux ressauts. Très fréquentée certains week-end.

L1: 70° dans l'axe du torrent (attention gros debit). 2 spits dans le rocher à droite. R1 rive gauche (spits + chaine). NB des relais ont été équipés à gauche de ce premier ressaut (75 à 85° - 35m en traversée à droite, puis petit rappel pour rejoindre le canyon)

L2: un mur de 5 m à 75°, rester rive droite à côté (ou dans...) de belles vasques. R2 rive droite (souvent sous la neige).

L3: Soutenu à 75/85°, 35m, un spit dans le rocher pour protéger la sortie,très beau. R3 rive droite. Fin de la cascade.

Accès: Se garer au pont du Charmaix (200m avant Valfrejus). Puis remonter le ruisseau jusqu'au pied de la cascade (15 à 30 mn selon les conditions).

Equipement: spits + chaines à chaque relais. Quelques points dans les longueurs.

Descente: à pied. De la sortie remonter le ruisseau pour arriver sous un pont. Monter sur ce pont et prendre un bon chemin rive droite qui remène à 100 m du parking, 20min