Cascade de la Corbière. 80m. II/4

Description: Cascade courte, facile et d'accès rapide. La première longueur très encaissée donne une très belle ambiance.

L1: 50m dans un dièrde très encaissé. passages à 80/85°. Relais sur broches ou sur un arbre rive droite. (Selon les années on peut aussi faire une permière longueur a gauche dans large ressaut: passages à 75/80°)

L2: 30m Difficultées variables suvant là où l'on passe: passage de 5m à 90° ou 70/75°. Relais sur arbre.

Accès: Du Freney, prendre la route de l'Orgère. Passer le pont et se garer devant la grosse maison bourgeoise (La Corbière). Puis remonter à l'aplomb de la cascade dans la forêt raide (15 minutes)

Equipement: un spit au sommet de la variante d'attaque de gauche. Aucun autre équipement.

Descente: Remonter le ruisseau pour rejoindre après environ 50m une clairière à droite. Montée en oblique vers la droite, traverser dans les arbres au-dessus d'une barre que l'on passe par une vire exposée sur 10 m. Descendre ensuite "dré dans l'pentu" jusqu'en bas. (La descente est également possible en 2 rappels sur les arbres: prévoir allor des sangles à laisser)

Orientation: Sud-Ouest.Ne prend pratiquement pas le soleil avant le mois de février, car, la vallée est très encaissé à cet endroit.

Altitude: 1100 m.

Cascade de la Corbière

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×