Cascade du Lac Blanc. 450m. IV/5

Description: Très belle cascade dans les très sauvages Gorges du Doron. Cascade constituée de plusieurs ressauts. En passant au plus facile, les parties verticales n'excèdent généralement pas les 5-6 mètres.

Accès: Du pont des Villards après Termignon, suivre une sente dans les gorges, traverser le torrent pour le longer en rive droite, remonter sur une butte puis continuer en balcon pour dépasser des barres rocheuses. Enfin descendre vers le torrent pour le traverser et remonter en face au pied de la cascade. 1h30.

Equipement: rien. relais sur broches ou sur des arbres.

Descente: du lac, traverser vers l'Est sous le sentier d'été pour rejoindre une large combe (ligne EDF) que descend pour retrouver le sentier qui ramène au Pont des Villards (1h00). La descente en rappels est possible (prevoir alors de quoi faire des abalakovs et des sangles pour les arbres)

Orientation: Ouest

Altitude: 1800 m

Dangers particuliers : l'accès, la cascade et la descente, sont dans des zones très avalancheuses.