Cascade St Benoît. Tout les secteurs.

Accès: De Modane prendre la direction Aussois, puis, après 1,5 km environ (rond point de Amoureux) aller au village du Bourget. trverser ce village, et se garer environ 1km après à un Bélvedaire (parking). Puis à pied prendre la vielle route d'Aussois (fremé en hiver) et la suiver jusqu'a la chapelle St Benoit (15mn).

Description: Il y a trois secteurs: La partie basse (60m à 80/90°); La partie haute (très dur etdangereux...) ; un site de dry tooling (10m, M3 à M5)

-Partie basse: descendre sous la chapelle (rive droite) jusqu'a un vanne et le debut d'un petit cannal. de cette vanne descendre dans le lit de la rivière (corde fixe). vous êtes allor en haut de la cascade. Un grand rappel (60m) permet de descendre au pied. La cascade est ce ressaut à 80/90° à gravir en deux longueurs. Au pied ed se ressaut, il y à également à gauche, deux longueurs de glace (70 à 85°)

- partie haute: 100m. Jamais gravie intégralement. Tentée plusieurs fois... La tentative la plus poussée s'est arrêtée à 20m du sommet, avant la dernière cloche (énorme....). Les deux grimpeurs ont fait demi tour devant la fragilitée apparante de la structure. (elle est tombée 1h après...). Les contitions pour tenter cette cascade sont très rares et genéralement elle s'éfondre rapidement dès que le soleil fait son apparition. Il y a quelques reste d'équipemet (pitons, spits...) Avis aux amateurs !

- Le site de dry tooling: juste sous la chapelle, 3 voies de 10 m sont équipé. la difficlté ossille entre le M3 et le M5. (prevoir des broches pour completer l'équipement.

Orientation: Plein Sud...

Altitude: 1200 m.

La partie haute aux top des conditions connues lors de la tentative la plus poussée.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site