Cascade de St Anne. 130 m III/6

Description : Sauvage. Pas toujours en conditions. Se déroule en deux longueurs espacées d'une pente de neige. Possibilité de faire des moulinettes en dry tooling dans la deuxième longueur. L1: (40 m) passages à 80°; L2 (50 m) longue section à 90°.

Accès : Se garer à la Norma, puis à ski prendre le télésiege de la Repose, puis la piste de Ste Anne juquà la Chapelle du même nom. A droite la route à plat mène jusqu'au pont Ste Anne. Après le pont, suivre le chemin à droite jusqu'à se retrouver en face des cascades. De là, descendre au fond du cours d'eau et remonter au pied. (30 mn du pont).

Equipement : Relais et rappels sur des arbres.

Orientation : Nord-est. Prend le soleil le matin.

Altitude: 1700 m

Danger particulier : Cascade située en bas d'un beau couloir d'avalanches...

Astuce : Si une fois au pied des cascades vous constatez que les conditions ne sont pas bonnes, vous pouvez toujours aller sur le site juste en dessous du pont de St Anne. Précision : avec une bonne paire de jumelles on peut voir la cascade depuis Aussois.

On voit très bien la deuxiéme longueur qui n'est malheureusement pas en conditions au moment de la prise de vue. Je modifierai la photo dés que possible.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site